Tutoriel des savons illustrés

Pour ce savon illustré, j’ai voulu m’attaquer aux lettres plus difficile à réaliser, alors à qui rendre hommage sinon à notre grande prêtresse du savon et à son nouveau blog, dont je suis déjà fan, d’ailleurs je crois que l’on appelle cela du Fan Art

DSC04795

Je vous avais déja parlé de cette technique ici et ici, je réalise le motif sur du papier sulfurisé avec des pigments cosmétiques et de l’huile, huile qui sera transformé en savon grâce à la magie de la saponification !

DSC05036

http://www.dessinemoiunsavon.com/blog/

D‘ailleurs j’espère faire des émules et que vous réaliserez des savons à l’effigie des plus beaux blogs de savons que l’on trouve sur Internet, et il y en a beaucoup 🙂

Pour vous aider je vous livre – avec un peu de retard – le tutoriel des savons illustrés :
(comme dans le précédant tutoriel j’ai choisi les doigts comme unités de mesures)

tuto_illust2

PS : J’ai oublié à l’étape 5) de préciser qu’il faut peindre le motif en miroir et puis pour l’étape 6) en me relisant je me suis rendu compte que « verser » est un peu excessif, j’ai étais un peu trop enthousiaste pour le coup, il faut plutôt « déposer » délicatement le savon avec une cuillère et une trace bien épaisse 😉

