Savon illustré – Illustrated soap #2

Chose promise, après mon premier essai de savon illustré réalisé avec du beurre de cacao sur une feuille de papier sulfurisé, voici mon deuxième essai. Cette fois-ci j’ai opté pour de l’oxyde noir dissout dans du beurre de cacao liquide.

DSC04499

Dans la précipitation j’ai oublié de photographier le motif peint sur la feuille de papier sulfurisé au fond du moule, j’espère que vous me faites confiance, je n’ai pas peint ce motif directement sur le savon, j’ai utilisé la même méthode que la dernière fois.

DSC04497

Si le pied droit de la tour Eiffel a un peu bavé, c’est ma faute, j’ai été trop impatient, je voulais vérifier que le motif été bien transféré sur le savon, j’ai légèrement soulevé un coin du papier, d’où la bavure :-/

DSC04496

Je suis assez content de la finesse du trait (le savon ne mesure que 8 centimètres de coté). Il ne me reste plus qu’a reprendre mes pinceaux et à faire d’autres…

J’en profite pour remercier les bloggeurs qui ont gentiment parlé de ce savon : Karine, Franck, Swanee ainsi que tous les autres savonniers présents à la soirée « Beyond Soap »

.

Publicités

Une réflexion sur « Savon illustré – Illustrated soap #2 »

Les commentaires sont fermés.